Le Penthièvre: Maxime fait des guitares sur-mesure

Le Penthièvre: Maxime fait des guitares sur-mesure

Des corps uniques, des manches créés de toute pièces, des essences de bois qu’il choisit lui-même… Maxime Jan propose des guitares faites sur-mesure.

Maxime Jan, jeune luthier de 22 ans conçoit, fabrique et répare des guitares électriques, acoustiques, basses, banjos, ukulélés dans son atelier à Dahouët :

« Je jouais de la guitare comme beaucoup de jeunes, j’aimais le travail manuel, le bois. Une fois mon bac S obtenu, je me suis dit pourquoi pas luthier. Un CAP et deux ans de brevet des métiers d’art en apprentissage plus tard, objectif atteint ! »

Chaque essence de bois a sa particularité

Plutôt que d’acheter des gabarits pour concevoir ses instruments, Maxime a décidé de les fabriquer lui-même. Ainsi les corps ou les manches sont tous ses créations. Chaque instrument nécessite plus d’une centaine d’heures de travail.

« Si un client veut sa guitare sur mesure, alors il devra m’expliquer le son qu’il aime, les formes qui l’attirent car on peut encore innover, les couleurs ou les bois, la forme du manche, quelles mécaniques il souhaite », précise Maxime Jan.

Made in Pléneuf

Chaque instrument qui sort de son imagination et de sa connaissance des bois, Maxime le signe dans un endroit presque invisible afin:

« de pouvoir le suivre pour une éventuelle maintenance ou évolution ».

Contact : www.majaguitares.fr ou 06 26 35 67 09.

Par Hélène Hérault


Lien vers l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.majaguitares.fr/wp-content/uploads/2017/05/majacaster1-6.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 620px;}